Faites appel à un avocat de la fonction publique
installé à vannes
Vous êtes un fonctionnaire et êtes confronté à des difficultés dans l’exercice de votre travail ? Vous souhaitez faire valoir vos droits ? Contactez un avocat de la fonction publique à Vannes. Spécialisé en droit public, Maître Pierre-Yves Matel défend vos intérêts.
Fonction publique : les agents peuvent faire valoir leurs droits
La fonction publique est un secteur complexe et réglementé soumis à de nombreuses règles et procédures. Les agents de la fonction publique font parfois face à des difficultés juridiques et administratives. Cela inclut des problématiques liées à leur statut, à leurs conditions de travail, à leur rémunération, à leur avancement ou à leur protection sociale.
Dans ce contexte, Maître Pierre-Yves Matel fournit des conseils juridiques adaptés à la situation de l’agent et le représente devant les tribunaux et les institutions.


Dans quels cas un fonctionnaire peut-il faire appel à un avocat ?
Les fonctionnaires peuvent faire appel à un avocat de la fonction publique dans diverses situations. Si vous êtes visé par une sanction disciplinaire, vous avez la possibilité de vous défendre. Bénéficiez de l’expertise de Maître Pierre-Yves Matel installé à Vannes.
D’autres cas nécessitent l’assistance d’un avocat, comme le harcèlement moral. Vous pouvez demander une indemnisation devant un tribunal compétent. Un contentieux relatif à la gestion de votre carrière ? Faites appel au service d’un expert du droit public.
Comment un avocat en droit public peut-il aider un fonctionnaire ?
Face à une collectivité, à des élus ou à des supérieurs hiérarchiques, un agent de la fonction publique peut se sentir impuissant ou déstabilisé. La défense des droits des fonctionnaires est l’un des domaines de compétences de Maître Pierre-Yves Matel. Il vous accompagne dans la préparation de vos recours en cas de contentieux, mais aussi vous informe des règles en vigueur inhérentes à votre dossier.
Suivant votre situation financière et personnelle, vous pouvez demander l’aide juridictionnelle.